Artistes plasticiens au lycée

Par admin lyc-pberegovoy-fourchambault2, publié le jeudi 13 février 2020 14:38 - Mis à jour le jeudi 12 mars 2020 10:15
logo atelier vortex.PNG

Le lycée s'associe à la structure "Les Ateliers Vortex" et à l'artiste Thomas Fontaine pour proposer aux élèves de 2nde BAC PRO Logistique de réaliser un projet de création autour du drapeau, sa matérialité, sa symbolique, son usage... Au cours de ce projet, les élèves seront amenés à découvrir le travail de l'artiste ainsi que ses références en histoire de l'art, tout en imaginant des créations originales en lien avec le sujet étudié.

Calendrier d'intervention :

Lundi 23, mardi 24 et mercredi 25 mars au matin : intervention de Thomas Fontaine et présentation de sa pratique artistique et découverte de ses références en histoire de l'art. Travail en salle informatique pour les élèves (recherches, réflexions), réalisation de croquis, début des propositions plastiques.

Vendredi 3 avril : sortie au centre d'art "Le Parc Saint Léger" à Pougues-les-Eaux et découverte de l'exposition Fun House. Les Ateliers Vortex prennent en charge le transport.

Jeudi 16 et vendredi 17 avril : intervention de Thomas Fontaine en classe et finalisation des réalisations des élèves. Réflexion autour de la scénographie d'exposition...

Mardi 5 mai : restitution. Présentation publique des créations des élèves au sein de l'établissement.