Programme "TABADO" au lycée Pierre Bérégovoy

Par admin lyc-pberegovoy-fourchambault2, publié le jeudi 21 novembre 2019 15:29 - Mis à jour le vendredi 22 novembre 2019 09:50
tabado games.png
Dans le cadre de la politique nationale de lutte du tabagisme en France, l'Institut national du cancer (INCa) coordonne sur l'ensemble du territoire le déploiement du programme "TABADO" dont l'objectif est d'accompagner les élèves fumeurs de 15ans et plus, à l'arrêt et ou la diminution du tabac. La Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté, porteur du projet, a été sélectionnée pour déployer le programme dans la région pendant l'année scolaire 2019-2020.

Le lycée professionnel Pierre Bérégovoy au sein duquel votre enfant est scolarisé a accepté de participer à ce programme, qui a démontré son efficacité pour l'arrêt du tabac et qui se déroule en 3 étapes:

• Une session initiale d'information
  • Une consultation individuelle
  • 4 séances collectives
Toutes les informations concernant votre enfant resteront strictement confidentielles et protégées par le secret professionnel.

Le Programme national de lutte contre le tabagisme 2018-2022 a pour ambition de protéger prioritairement les jeunes et de lutter contre les inégalités sociales. Tabado s’inscrit pleinement dans cette dynamique. Pour atteindre son but, le programme joue la carte de la gratuité et de la proximité. Zéro culpabilisation, 100 % motivation !
Economiser de l’argent, préserver sa peau ou ses dents, lutter contre la tentation de commencer, aider ses amis ou sa famille, gagner un babyfoot, faire un marathon sans « cracher ses poumons »…

Quelle que soit votre motivation, vous avez tous une bonne raison de lutter contre le tabac en vous impliquant dans le programme Tabado. En plus, les rendez-vous, gratuits et confidentiels, avec un professionnel de santé ont lieu sur place et pendant les heures de cours, alors pourquoi ne pas essayer ?

40 % des fumeurs en CFA et lycées professionnels souhaitent arrêter de fumer.

Source : tabado.fr/